38e Assemblée Générale ordinaire de la CAF
A partir de l’année prochaine, la Ligue des champions et la Coupe des Confédérations connaîtront une nouvelle réforme majeure. Désormais seize (16) clubs répartis en quatre groupes de quatre seront admis en phases de groupes au lieu de 8 comme en ce moment. C’est l’une des annonces fortes de la 38e Assemblée générale ordinaire de la CAF tenue ce jour à Mexico City au Mexique en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino, qui assistait en cette qualité pour la première fois aux assises.
Par ailleurs, la CAF a également levé un pan de voile sur le processus de réformes à la CAF. Processus naturellement induit par celui en cours à la FIFA et qui est rendu à sa phase d’implémentation. La mise sur pied, la composition et la feuille de route d’un groupe de travail sur les réformes à CAF ont été révélées aux délégués des 54 associations membres.
Ce groupe de travail qui comprend et que préside M. Mohamed Raouraoua, membre du Comité Exécutif de la CAF et Président de la Fédération Algérienne de Football , devra rendre ses conclusions au mois de septembre prochain. Celles-ci seront soumises à la sanction du Comité Exécutif et de l’Assemblée Générale. A cet effet, une Assemblée générale extraordinaire est prévue au Caire en Egypte le 29 septembre 2016 afin de procéder à l’adoption desdites réformes.