AGO de la FAF : les bilans moral et financier adoptés à l’unanimité
La Fédération algérienne de football a tenu ce lundi 27 février 2017 au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa, son Assemblée générale ordinaire sous la présidence de M. Mohamed Raouraoua et en présence de M. Mustapha Berraf, président du Comité olympique algérien.
Avant l’ouverture des travaux de l’Assemblée générale, une cérémonie de remise de l’ordre du mérite de la FAF à neuf personnalités du football national a eu lieu. Ont été décorés les entraîneurs Mahieddine Khalef et feu Mourad Abdelouahab, les dirigeants Mohamed Tahar Remmache (ex-président du CABBA), feu Kacem Elimam et Mohamed Bellagha (ex-président de la Ligue de wilaya de Batna), les arbitres Mohamed Mimoun et Mohamed Benouza, le joueur et président Abdelhakim Serrar et le journaliste Ahmed Achour.
Après vérification de la conformité de la convocation et de la composante de l’assemblée générale, il a été constaté que 97 membres sur 100 étaient présents. Le quorum étant donc largement atteint, les travaux de l’AG Ordinaire pouvaient commencer.
Une fois le bureau de l’assemblée générale constitué, la présentation du bilan moral du dernier mandat de l’équipe fédérale a été appuyée par un documentaire de 13 minutes projeté sur écran et retraçant tout ce qui a été réalisé ces dernières années. Le bilan moral a été adopté à l’unanimité. Pour voir le bilan moral :
L’expert comptable a présenté le bilan comptable 2016 avant que le commissaire ne donne lecture de son rapport et confirme que la confrontation des produits et des charges a conduit à enregistrer un excédent de 1 365 044 152, 71 Dinars algériens.
Le bilan financier a été adopté à l’unanimité et le quitus a été donné au Bureau fédéral.
Le budget 2017 présenté par le président de la commission des finances M. Djahid Zefizef a été également adopté à l’unanimité.
Après quoi, il a été procédé à l’élection de la commission électorale qui sera composée de MM. Ali Baâmeur (président de la ligue régionale de Ouargla), Hassan Hammar (président de l’ES Sétif), Mohamed Zerouati (président de la JS Saoura), Mohamed El Morro (président de l’ASM Oran), Rachid Oukali (président de la Ligue de wilaya d’Alger), Miloud Ghorbal (président de la Ligue de wilaya d’Oran) et Mohamed Khebbouz (président de la Ligue de wilaya de Bordj Bou Arréridj).
La commission des inventaires de fin de mandat sera composée de MM. Noureddine Boulefaat (président de la ligue régionale d’Alger), Mohamed Guernouz (président de la ligue régionale de Blida) et Farid Hassissen (président du MO Béjaïa).
Enfin et dans les divers, la création de la ligue nationale de Futsal présidée par M. Djamel Zemmam a été adoptée à l’unanimité par les membres de l’Assemblée générale.