Conférence de presse de M. Rajevac
M. Milovan Rajevac a tenu ce jeudi 14 juillet 2016 à la salle des conférences de Complexe Mohamed Boudiaf sa première conférence de presse en tant que sélectionneur de l’équipe d’Algérie. Accompagné de son interprète et membre du staff technique Kristian Cvijetic, il a répondu pendant presque une heure à toutes les questions des journalistes.
« Le staff qui était en place sera maintenu »
M. Rajevac a expliqué que « le staff qui a dirigé l’équipe nationale lors du dernier match face au Lesotho sera maintenu et renforcé par la présence de Kristian Cvijetic qui sera mon interprète et fera aussi partie de mon staff. » M. Cvijetic est en effet titulaire d’un des plus hauts diplômes d’entraîneur de l’UEFA.
« L’Algérie, c’est le numéro 1 en Afrique »
Après avoir trouvé un accord avec la Fédération algérienne de football pour entraîner l’équipe nationale, M. Milovan Rajevac qui connaissait déjà la sélection de notre pays, a approfondi ses connaissances qu’il résume en une phrase : « L’Algérie, c’est le numéro 1 en Afrique et je ferai en sorte d’atteindre les objectifs avec l’aide de tout le monde y compris les supporters et vous les médias ».
« Je ne suis pas resté inactif »
Interrogé sur sa période d’inactivité qui a duré presque cinq ans, M. Rajevac a tenu à préciser qu’il n’était jamais resté inactif. « C’est vrai que depuis mes dernières expériences au Qatar et Arabie Saoudite, je n’ai pris aucune équipe, mais je ne suis pas resté inactif, j’ai longtemps travaillé au profit de la fédération de mon pays en donnant des séminaires et en formant des entraîneurs, je suis resté constamment en contact avec le football », a-t-il expliqué.
« Ma philosophie de jeu : marquer et ne pas encaisser »
Plusieurs questions des journalistes tournaient autour du schéma tactique prôné par le technicien serbe et sur sa philosophie de jeu. M. Rajevac et sans entrer dans les détails l’a résumé en deux phrases simples : « Ma philosophie, c’est marquer et ne pas encaisser », a-t-il lâché en donnant l’exemple du Portugal qui, sans trop briller, vient de gagner l’Euro.
« Je me contenterai du match face au Lesotho »
Pour préparer les deux rencontres des éliminatoires de la Coupe, du monde 2018, le nouveau sélectionneur national ne compte pas programmer un rencontre amicale en septembre. « Je préfère rester le plus longtemps possible avec mes joueurs et travailler, je me contenterai du match du Lesotho, ce sera suffisant », a-t-il dit.
« Au 5-Juillet ou à Blida, l’essentiel c’est de gagner »
Questionné à propos de la domiciliation des rencontres officielles de l’équipe nationale, M. Milovan Rajevac n’a pas donné une grande importance au choix du stade. Pour lui, « l’essentiel c’est de gagner et de jouer dans une bonne ambiance, j’ai toujours aimé les bonnes ambiances », a-t-il dit sans toutefois préciser où l’équipe nationale jouera ses prochaines rencontres.