Conférence de presse du sélectionneur national
L’équipe nationale abordera ses deux prochains matchs contre la Guinée et le Sénégal (9 et 13 octobre), avec la ferme intention de les remporter, a affirmé le sélectionneur national Christian Gourcuff mercredi à Alger lors d’une conférence de presse.
« Certes, il s’agira de deux matchs amicaux, mais nous les jouerons pour les gagner. Il y a une grosse pression autour de la sélection et un quelconque faux pas, quel que soit le caractère du rendez-vous, pourrait tout remettre en cause », a déclaré le sélectionneur national.
En prévision justement de ces deux rencontres, 26 joueurs ont été retenus pour le stage qui débutera le 6 octobre prochain et s’étalera jusqu’au 13 du même mois.
Quelques nouveaux éléments vont découvrir la sélection, à l’image du gardien de but Mehdi Jeannin (Clermont Foot, France), de Mehdi Tahrat (FC Paris, France), de Said Benrahma (Nice, France) et de Brahim Boudebouda (USM Alger), alors que d’autres feront pour l’occasion leur retour chez les Verts, à l’instar de Mohamed-Lamine Zemmamouche (USM Alger) et Mehdi Abeid (Panathinaïkos, Grèce).
Mais l’entraîneur national ne compte pas trop chambouler son effectif, car il donne beaucoup d’importance aux résultats des deux matchs qui seront une occasion pour préparer le deuxième tour des qualifications de la Coupe du monde 2018 en Russie.
L’équipe nationale e affrontera en novembre prochain le vainqueur de la double
confrontation entre la Tanzanie et le Malawi (prévue en octobre) pour valider son billet pour la phase de poules des éliminatoires (3e tour).
« La présence de nouveaux joueurs parmi nous est une aubaine pour les découvrir mieux à l’entraînement, et voir ainsi si nous pourrons compter sur eux à l’avenir ou non », a encore précisé Gourcuff.
Evoquant les deux prochains adversaires des Verts en amical, la Guinée et le Sénégal, Gourcuff a estimé qu’il s’agit de « deux sparring-partners de taille.