Corée du Sud –Algérie (J-1) : les joueurs fins prêts
L’équipe nationale U23 est depuis le 20 mars à pied d’œuvre à Séoul dans le cadre de sa préparation en vue de sa participation au tournoi de football des jeux olympiques de RIO 2016. La dernière participation de l’Algérie à cette prestigieuse compétition remonte à 1980,soit trente-six années d’absence.
Les entrainements intensifs se succèdent au PAJU, le centre technique national coréen (le Sidi Moussa Coréen), alternant avec des plages de récupération avant le match de demain face à l’équipe Olympique coréenne qui aura lieu à 12.00 heure algérienne à l’ICHEON STADIUM, situé à 110 Kms de GOYANG où réside la délégation.
Les joueurs, dans leur ensemble, sont satisfaits des conditions de leur séjour et de la qualité des moyens mis à leur disposition. C’est ainsi que le capitaine d’équipe Khenniche Riad, dans une déclaration au site de la FAF estime que « le groupe est entouré de toute l’attention voulue, je remercie la fédération et à sa tête notre Président pour les moyens exceptionnels qui nous ont étés octroyés pour préparer au mieux notre participation pour RIO. »
Abordant la question du séjour dans la capitale Coréenne le joueur Benguit Abderaouf a fait état des difficultés liées au décalage horaire, « on a eu du mal à s’adapter les deux premiers jours au vu des 8 heures de décalage horaire qui séparent Alger de Séoul, mais, Dieu merci, tout est rentré dans l’ordre et on a repris le rythme qu’exige une telle préparation. On craignait le froid, mais les températures ont étés clémentes ».
Le joueur Amokrane Abdelhakim a, pour sa part, insisté sur l’ambiance familiale et l’esprit de solidarité qui règnent au sein du groupe. «Ensemble nous irons de l’avant,notre motivation est grande pour honorer les couleurs nationales et répondre à l’attente de nos dirigeants et de nos supporters. »
Ferhat Zineddine , pour sa part, a abordé le volet technique en analysant les qualités de l’équipe coréenne, « On a visionné des vidéos de matchs des coréens ? et on a relevé que leurs forces résident dans l’organisation tactique, la vivacité et la rapidité dans lesquelles ils excellent. C’est un football radicalement différent du football Africain. »
L’ensemble des joueurs s’accordent à dire que ces deux tests face à la Corée, laquelle, rappelons-le, a été finaliste du tournoi asiatique qualificatif pour RIO 2016, vont constituer une expérience enrichissante qui leur permettra de se situer dans la hiérarchie mondiale, l’objectif final reste, bien entendu, la meilleure participation possible aux jeux olympiques de RIO 2016.