Coupe d’Afrique interclubs : le MCA, l’USMA et la JSK qualifiés

Les trois représentants algériens en coupes d’Afrique interclubs se sont qualifiés ce week-end aux 16e de finale, soit à un tour de la phase des poules pour le MCA et la JSK et à la phase des poules pour l’USMA.

 

C’est le Mouloudia d’Alger qui a ouvert la voie en Coupe de la CAF vendredi 17 mars 2017 à Kinshasa où elle a résisté aux assauts des joueurs du FC Renaissance (2 à 1). Un score qui qualifie les Mouloudéens aux quarts de finale de la compétition.

 

Toujours en Coupe de la CAF, la JS Kabylie a assuré sa qualification à la dernière minute de son match face à l’Etoile du Congo grâce à un coup franc d’El Hadi Boulaouidet. Cela s’est passé ce samedi 18 mars 2017 au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Un but qui qualifie la JSK aux 16e de finale après son match nul (0 à 0) à l’aller.

 

Enfin et en Ligue des champions africaine, l’USM Alger est revenue avec la qualification cet après-midi de Ouagadougou en dépit de la défaite (1 à 0) subie face au RC Kadiogo. Les Usmistes qui ont joué à dix pendant 70’ après l’expulsion de Sayoud, l’avaient emporté 2 buts à 0 au match aller.