Finale de la Coupe de la ligue féminine : ASE Alger-centre 1 – AS Sûreté Nationale 1 (4 tirs au but à 3)
Stade Ahmed Zabana –Oran-. Arbitrage de M. Nabil Boukhalfa assisté de M. Abbès Zerhouni et de Melle El Ghalia Hannani
Buts : Marek (7’) pour l’ASE Alger-centre ; Chaouche (59’ sp) pour l’AS Sûreté Nationale
Composition des équipes :
ASE Alger-centre : Habiba Dermani, Narimane Mansour, Farida Yahi, Houria Affak, Laetitia Akli, Khadidja Khelifouche, Khadidja Benaggoune, Amina Chahinez Hamour, Nachida Laïfa, Djamila Marek (cap.), Fatma Bara (Nadjma Sadji 76’)
Entraîneur : Abderrahmane Dahmouni
AS Sûreté Nationale :
Kahina Takenint, Mounia Houhèche, Linda Chaouche, Chahrazad Bensekrane, Nabiha Bentorki, Hanane Benamara, Aldjia Haddad (cap), Isma Ouadah, Zineb Kendouci (puis Kenza Hidjar 46’), Ilham Draâ (Ouahida Kesri 64’), Madina Ramdani
Entraîneur : Mohamed Benmechkour
La première finale de la Coupe de la Ligue féminine de football qui s’est jouée ce mercredi 8 mars 2017 au stade Ahmed Zabana d’Oran a tenu toutes ses promesses : des buts, du spectacle et du suspens jusqu’au bout.
Dès le début de la rencontre, les filles d’Alger-centre ont pris les choses en main et n’ont pas tardé à ouvrir la marque à la 7’ par l’intermédiaire de leur capitaine Marek après un beau mouvement collectif. A partir de cet instant, les attaques se multiplient de part et d’autre : les Roses pour aggraver la marque et se mettre à l’abri et les Bleues pour égaliser. Toutefois, les deux défenses se montrent solides et c’est sur le score de un but à zéro que la première mi-temps s’achève.
Après la pause, l’on assiste à un ascendant des joueuses de l’ASSN qui ont égalisé au moment où l’on s’y attendait le moins. En effet, l’internationale d’Alger-centre Laetitia Akli commet une faute à l’intérieur de la surface de réparation alors qu’il n’y avait pas danger offrant ainsi un penalty à l’équipe adverse. Penalty transformé en toute finesse par Chaouche à la 59’.
Les deux équipes joueront le reste de la partie sur les nerfs craignant de prendre un but et de perdre cette finale. Il y a eu ce tir sur la transversale de l’ASSN et ces déboulées de Nachida Laïfa côté Alger-centre, mais il était dit que les supporters composés en grande partie de femmes et de familles, vivront le suspens jusqu’au bout.
La séance fatidique des tirs au but sourira finalement aux Roses grâce à leur gardienne de but Habiba Dermani qui a arrêté trois tirs au but alors que sa rivale de l’ASSN l’internationale Kahina Taknint n’a pu en arrêter que deux.
Il faut rendre un grand hommage aux organisateurs car cette première finale de la Coupe de la Ligue qui a coïncidé avec la journée internationale de la femme a été une réussite totale.