La FIFA fête son 111ème anniversaire
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) fête son 111ème anniversaire. Elle a été fondée à Paris le 21 mai 1904, avec comme objectif de structurer le sport le plus populaire du monde. L’acte de fondation a été signé ce jour là par des représentants des pays suivants : France, Belgique, Danemark, Espagne, Pays-Bas, Suède et Suisse.
Deux jours plus tard, la nouvelle organisation a tenu le premier Congrès de la FIFA, élisant Robert Guérin comme son premier Président en la présence de représentants d’un certain nombre de nations. En 2007, la nouvelle Maison de la FIFA a été officiellement inaugurée. Avant cette date, l’organisation avait été basée à Paris, puis à Sonnenberg, en Suisse.
L’anniversaire d’aujourd’hui arrive quelques jours avant le 65ème Congrès de la FIFA, qui aura lieu les 28 et 29 mai à Zurich et auquel prendront part des représentants des 209 associations membres de la FIFA.
Sur le terrain, la FIFA reste dévouée à tous les niveaux du jeu et organisera de nouveau divers tournois à travers le monde cette année, parmi lesquels : la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, les Coupes du Monde U-20 et U-17 de la FIFA et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. En outre, le compte à rebours pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ est lancé avec les matches de qualifications qui se disputeront au mois de juin et le Tirage au sort préliminaire en juillet.