Le Président de la FAF se réuni avec les présidents des clubs de Ligue Une
Le Président de la Fédération Algérienne de Football, M. Mohamed Raouraoua s’est réuni ce lundi matin au Centre Technique National de la FAF avec les présidents des clubs de Ligue Une Mobilis.
A l’occasion de cette rencontre, les questions relatives à la bonne gestion administrative et financière des clubs et notamment la régularisation des situations liées à la fiscalité et aux cotisations des organes sociaux (CNAS, impôts) pour la société gestionnaire du club et pour les joueurs employés des clubs.
Par ailleurs, le Président de la FAF a rappelé aux clubs que la situation financière critique de la majorité des clubs nécessite un plan d’assainissement urgent qui passe nécessairement par la réduction des charges et une gestion rationnelle des ressources financières.
Au cours de cette réunion, il a été également discuté les futures dispositions réglementaires de la prochaine saison 2016/2017, dont certaines mesures viseront à participer à la réduction des charges financières des clubs, d’une part, et à normaliser la gestion des ressources humaines dans un cadre juridique adéquat (contrat du joueur, règlement intérieur…).