le week end des verts à l’étranger

slimani mahrez bounedjah

 

L’attaquant international Islam Slimani a participé à la victoire en déplacement de son équipe Sporting Lisbonne face à Rio Ave (1-2) en inscrivant l’une des deux réalisations de la formation de la capitale, dimanche soir dans le cadre de la quatrième journée du championnat de première division portugaise.

Il s’agit du deuxième but de Slimani dans cette compétition au titre de l’exercice 2015-2016. Il en a inscrit 12 au cours de la saison précédente et 8 lors de celle d’avant.
Le Sporting Lisbonne partage la première place au classement du championnat portugais avec le FC Porto où évolue l’autre international algérien, Yacine Brahimi.

 

 

Mahrez continue de briller en Angleterre
Pour sa part, l’international algérien Riyad Mahrez a été désigné meilleur joueur du match remporté par son équipe Leicester City face à Aston Villa (3-2), dimanche dans le cadre de la cinquième journée du championnat de Première division anglaise de football.

Mahrez s’est notamment illustré par deux passes décisives contribuant grandement dans le retour de loin de son équipe, menée au score 2 à 0 avant 25 minutes de la fin de la partie.

Le milieu de terrain international est en train de réussir un début de saison époustouflant en Premier League. Il était déjà nominé pour le premier titre de joueur du mois d’août.

Le joueur de 24 ans a inscrit quatre buts depuis le début du championnat. Il est également le meilleur dribbleur du championnat anglais avec 22 dribbles réussis.

Leicester City est à sa deuxième saison parmi l’élite anglaise et occupe la deuxième place au classement du championnat derrière Manchester City auteur de 5 victoires en autant de matchs.

 

Bounedjah double buteur en Coupe de la Confédération

Par ailleurs, l’attaquant international algérien de l’ES Sahel (Ligue 1 tunisienne de football) Baghdad Bounedjah, s’est distingué samedi soir par un doublé lors de la victoire décrochée samedi soir à domicile face à l’ES Tunis (2-1), dans le cadre de la 6e et dernière journée (Gr.A) de la Coupe de la Confédération.

Menée jusqu’à la 88e minute par l’ES Tunis, la formation de Sousse a réussi à renverser la situation à son faveur grâce à Baghdad Boundjah. Ayant réussi à remettre les pendules à l’heure grâce à penalty (88′), le joueur algérien a offert la victoire aux siens au temps additionnel (90+3).

En dépit de ce succès, l’Etoile termine à la deuxième place de la poule A, derrière Al Ahly du Caire, vainqueur de son côté du Stade Malien sur un but de Amrou Gamal (75′).