Les Verts en Ligue des champions européenne

 

Pas moins de six internationaux algériens ont participé à la première journée de la phase de groupe de la Ligue des champions UEFA avec des fortunes diverses.

 

Ghoulam passeur décisif : Faouzi Ghoulam a participé à la belle victoire de son équipe le SSC Napoli à Kiev face au Dinamo Kiev ukrainien en délivrant à son coéquipier Milic une passe décisive qui a ramené le deuxième but. Naples s’est finalement imposé 2 à 1.

 

Premier match de la saison pour Brahimi : Malgré  le nul à domicile de son équipe le FC Porto face aux Danois du FC Copenhague, Yacine Brahimi a effectué une rentrée remarquée à la 70’. Dans le temps additionnel, il a l’auteur d’une action qui aurait pu ramener un penalty pour son équipe.

 

Match plein pour Soudani : Le Dinamo Zagreb a certes perdu 3 à 0 à Lyon face à l’Olympique Lyonnais, mais cela n’a pas empêché Hillal El Arabi Soudani de réaliser un match plein avec un tir sur le poteau.

 

Ghezzal monte en puissance : Ghezzal qui revient d’une blessure contractée à l’intersaison retrouve petit à petit son niveau. En Ligue des champions face au Dinamo Zagreb, il est entré en jeu à la 78’ et a réussi quelques belles phases de jeu.

 

Doublé de Mahrez : A l’image de son équipe Leicester FC, Riyad Mahrez a effectué des débuts tonitruants pour son premier match en Ligue des champions avec un joli doublé, l’un sur coup franc direct et l’autre sur penalty. Deux buts qui ont permis à Leicester de s’imposer 3 à 0 sur le terrain du FC Bruges.

 

Débuts encourageants pour Slimani : Islam Slimani a réalisé des débuts encourageants avec Leicester. Titularisé, il a cédé sa place à la 63’ au moment où son équipe menait déjà 3 à 0. Durant sa présence sur le terrain, il s’est dépensé sans compter.