Les verts poursuivent leur préparation au CTN

en 8juin6 en 8juin5 en 8juin4 en 8juin3 en 8juin2 en 8juin1 07juin9

Les joueurs de l’équipe nationale ont effectué ce lundi deux séances d’entrainement au Centre Technique National de la FAF en vue de leur stage de préparation pour l’entame des qualifications de la CAN 2017, samedi prochain face aux Seychelles.

Saphir Taider et Ryad Boudebouz ont rejoint leurs coéquipiers en matinée alors que le défenseur Hichem Belkaroui a regagné le CTN après avoir pris part avec son clubs à un match des huitièmes de finale bis de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Le sélectionneur national a programmé lors de ces séances entrainement plusieurs ateliers et exercices, des toros et un match d’application.

Ce mardi les coéquipiers de Sofiane Feghouli effectueront deux séances d’entrainement au CTN.

 

Déclarations des joueurs internationaux recueillies pendant la zone mixte organisée lundi au CTN avant le match Algérie-Seychelles de samedi à Blida (20h30) dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2017 :

Faouzi Ghoulam (défenseur) : « Les deux stages effectués pour préparer les Seychelles ont été très bénéfiques, particulièrement pour les nouveaux qui se sont vu offrir ainsi une bonne occasion de s’intégrer et de s’adapter à notre système de jeu. Néanmoins, même si tout s’est bien passé jusqu’ici, je considère que le plus dur reste à faire, car c’est sur le terrain que nous livrerons la bataille décisive. Pour mettre toutes les chances de notre côté, je pense qu’il est impératif de ne pas sous-estimer l’adversaire et de prendre les choses au sérieux, tout comme nous l’a enseigné notre dernier revers face au Qatar (ndlr, défaite 1-0) ».

Sofiane Khedaïria (gardien de but) : « Cette convocation représente, sans exagération, la chance de ma vie, car cela fait plus de huit ans que j’attends l’opportunité de m’exprimer sous le maillot national. Je suis d’autant plus heureux que cette chance se soit présentée au bon moment, car j’ai réussi une bonne saison avec l’ES Sétif, ce qui me pousse à dire que je suis au meilleur niveau de ma forme et apte à apporter le plus qu’on attend de moi ».

Adlène Guedioura (milieu de terrain) : « Heureux d’être à nouveau parmi les Verts, et tout ce que j’espère désormais, c’est être à la hauteur de la confiance placée en moi. Outre son importance sur le plan capital-points, et du point de vue psychologique, pour nous procurer la confiance nécessaire pour poursuivre notre parcours en toute quiétude, le match contre les Seychelles se jouera à domicile. Donc, rien que pour cela, on doit le gagner.