Ligue des champions d’Afrique (8es de finale): tiercé gagnant pour l’Algérie (FIFA)
La qualification historique de trois clubs algériens pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique a été mise en exergue par la Fédération internationale de football (FIFA) estimant que l’ES Sétif, l’USM Alger et le MC El Eulma sont entrés dans l’histoire de la compétition.
« Les clubs algériens de l’ES Sétif, l’USM Alger et El Eulma sont entrés dans l’histoire de la Ligue des champions de la CAF en offrant pour la première fois à leur pays une place parmi les huit dernières équipes en lice dans la compétition », écrit le site officiel de la FIFA.
L’ES Sétif (tenante du titre) a sorti le Raja Casablanca aux tirs au buts (4-1) grâce à son excellent gardien Khedairia.
« L’an dernier, le gardien Sofiane Khedairia avait joué un rôle décisif dans l’obtention par l’ES Sétif de son deuxième titre sur la scène continentale. Il a de nouveau enfilé le costume de héros en contribuant largement à qualifier son équipe pour la phase de groupes aux dépens du Raja de Casablanca », estime la FIFA.
De retour à la prestigieuse compétition africaine qui est la Ligue des champions après plusieurs années d’absence, l’USM Alger a validé son billet pour la phase de poules non sans mal face aux Guinéens de l’AS Kaloum.
« L’entraîneur allemand Otto Pfister a réussi à qualifier l’USM Alger pour la phase de groupes. Vainqueur 2 – 1 à l’aller contre l’AS Kaloum, la formation algérienne a obtenu le nul 1 – 1 en Guinée », souligne la même source.
El Eulma est le troisième et dernier représentant de l’Algérie qualifié pour le tour suivant. Il a écarté les Tunisiens du CS Sfaxien aux tirs au but, après s’être incliné 1 – 0 à Sfax.
Les trois représentants algériens seront fixés sur leurs prochains adversaires en phase de groupes mardi à l’occasion du tirage au sort prévu à 10h00 au siège de la CAF.