Ligue des champions (phase aller): l’USM Alger, troisième club a remporter 3 victoires depuis 2005
L’USM Alger, auteur de trois victoires de rang en autant de rencontres en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique est désormais la troisième équipe à réaliser une telle performance dans cette prestigieuse compétition de club depuis dix ans.
Depuis dix ans, c’est-à-dire depuis 2005, il ne s’est produit que quatre fois, Al Ahly (2005, 2008, 2012) et la JS Kabylie (2010), selon la CAF. Mais pas plus qu’aucune autre équipe le club égyptien n’a réussi le carton plein en remportant ses six matches de poule.
Le meilleur total de points, 15, a été réalisé par l’Espérance de Tunis (2013). En sens inverse le Wydad Athlétic Club de Casablanca (2011) est l’équipe qui a comptabilisé le plus faible nombre de points, 7, pour entrer en demi-finale.
Elle est précédée d’un point par le Raja de Casablanca (2005), Al Ahly (2010), Coton Sport de Garoua et Orlando Pirates (2013).
D’autre part, aucune équipe n’ayant récolté aucun point à l’issue de la phase aller – c’est le cas cette année du MC El Eulma – ne s’est qualifié pour une demi-finale.
A l’issue de la troisième journée (phase aller) de la Ligue des champions d’Afrique, l’USM Alger trône en tête du groupe B avec 9 points devant Al Merrikh et l’ES Sétif (4 points). Le MC El Eulma est lanterne rouge (0 pt).
Lors de la prochaine journée prévue (7-9 août), l’USM Alger se rendra à El Eulma et l’ES Sétif se déplacera au Soudan pour affronter Al Merrikh.
Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les demi-finales dela compétition