Tahrat : ses premiers mots après avoir signé à Angers (vidéo)
Quel a été votre sentiment en signant à Angers en Ligue 1 ?
J’étais très content. C’est une très bonne nouvelle pour moi et pour mes proches. Je sais aussi que le plus dur commence maintenant à savoir rester performant.
Avec votre parcours atypique, vous revenez un peu de loin, non ?
C’est vrai que j’ai fait pratiquement tous les paliers du championnat de France, du plus bas à la Ligue 1. Il y a juste deux saisons j’étais encore en National. A moi de profiter de cette opportunité pour m’imposer dans mon nouveau club.
Vers qui sont allées vos premières pensées juste après la signature ?
J’ai pensé tout de suite à mes parents, mes frères et sœurs et mes amis parce que ce sont les personnes qui ont toujours cru en moi. C’était une manière pour moi de les récompenser. Je les ai eus tout de suite après au téléphone et j’étais très content de pouvoir partager ma joie avec eux.
Pensez-vous que votre statut en sélection peut changer après ce transfert ?
Ecoutez, pour l’instant je préfère prendre mes marques à Angers et de faire en sorte de m’imposer. Après, si je suis performant en club, on pourra parler de mon statut en équipe nationale.
La saison qui arrive s’avère importante avec vos débuts en L1, la CAN et les éliminatoires de la Coupe du monde. Comment l’appréhendez-vous ?
Je pense que dans l’immédiat il faut rester concentré sur le match contre le Lesotho. Il faut pendre les choses étape par étape. Donc, pour le moment, je suis concentré sur le match de ce dimanche. Ensuite, je retournerai dans mon club et je ferai en sorte de prendre mes marques et d’essayer d’être le plus performant possible. J’aurai tout le temps après pour me projeter sur les matchs de la sélection.
Comment vos coéquipiers vous ont-ils accueillis à Sidi Moussa jeudi soir ?
Ils m’ont très bien accueillis, ils étaient tous contents pour moi. Ça m’a fait plaisir.