Une journée avec les U17
La sélection nationale des U17 sous la houlette de M. Saber Bensmaïn et de son staff vient de boucler la première partie de son stage de préparation du match qualificatif à la CAN-2017 contre la Libye. Un stage d’une semaine qui a débuté le 10 juin dernier. En dépit de la chaleur et du mois sacré du Ramadan, les joueurs ont travaillé avec sérieux et assiduité pour représenter de la meilleure des manières les couleurs nationales. Comment passaient-ils leurs journées au Centre technique national de Sidi Moussa ?
Réveil obligatoire à 13h
Les entraînements se déroulant le soir, les joueurs de l’équipe nationale des U17 font la grasse matinée pour pouvoir récupérer des efforts de la veille. Au plus tard, ils doivent être debout à 13h pour aller faire la prière du dohr à la mosquée du CTN pour certains et dans leurs chambres pour d’autres. Tout de suite après, les joueurs auront trois heures de détente durant lesquelles ils sont autorisés à téléphoner à leurs familles.
Séance vidéo en fin d’après-midi
Après la prière d’El asr, le staff technique réunit les joueurs dans une salle de projection vidéo afin de revenir sur les matchs qu’ils ont joués récemment au Maroc. Toutes les actions sont décortiquées et expliquées aux joueurs par M. Saber Bensmaïn. En plus de la séance vidéo, les joueurs blessés sont soumis à des soins intensifs par le staff médical de la sélection.
Menu diététique au ftour
A l’appel de la prière d’el Maghreb, les joueurs prennent des dattes et du lait avant d’aller prier ensemble pour ensuite se mettre à table. C’est le médecin de la fédération qui décide du menu. Un menu diététique avec une soupe, une salade et le plat du jour. La prière des tarawih est accomplie lorsque l’équipe s’entraîne sur place à Sidi Moussa. Quand l’équipe s’entraîne à Bologhine, elle prend le chemin d’Alger juste après le ftour vers 21h 00.
Bain froid à minuit et shour
Après l’entraînement nocturne, les joueurs rentrent à Sidi Moussa pour un bain froid, excellent remède pour la récupération. Les joueurs blessés iront aux soins avant l’heure du shour aux alentours de 1h du matin. Enfin, l’extinction des feux se fait à 2h 30 du matin. Pendant toute la durée du stage, les jeunots entraînés par Saber Bensmaïnont fait preuve d’un grand sérieux et sont décidés à passer l’écueil libyen avec succès.
Rendez-vous le 20 juin
Ce 16 juin, les internationaux algériens quitteront Sidi Moussa pour aller se ressourcer chez eux et passer quelques jours de ramadan avec leurs familles. Ils se retrouveront de nouveau le 20 juin à Sidi Moussa pour un stage compétitif de 10 jours durant lequel se joueront les deux matchs face à la Libye prévus à Bologhine les 25 et les 29 juin.