La sélection nationale féminine quitte la compétition de la CAN GHANA2018 aprés sa troisieme défaite enregistrée cet aprés midi face au Mali sur le score de trois (3) buts à deux (2)
Les joueuses de Radia Fertoul qui avaient une fine chance de se qualifier au prochain tour, ont disputé cranement leur chance et ont bousculé longuement l’équipe malienne en menant au score à la 37e par Lydia Belkassemi suite à un superbe centre de Benlazar. Les Algériennes vont conserver ce score jusqu’a la mi-temps. Il faut signaler qu’à la 18e minute Kahina Takenint, la gardienne des Vertes, a stoppé un pénalty de Bassira Toure.
Quatre minuteS aprés le retour des vestiaires, Fatoumata Diarra égalise pour le Mali (49′). Courageuses, les algériennes vont redoubler d’effort pour marquer de nouveau un deuxieme but.par Imene Merrouche 63
Les joueuses de la sélection nationale féminine vont neanmoins fléchir sur le plan physique ce qui permettra au Mali de revenir dans un premier temps au score par la même Fatoumata Diarra (58′) avant de profiter de l’offrande de l’arbitre et prendre l’avantage dans les ultimes secondes de jeu (90+4′).
L’EN perd son dernier match des poules et quitte la CAN aprés trois défaites de rang ( 0-1 contre le Ghana, 0-3 face au Cameroun et enfin 2-3 face au Mali)
En conférence de presse, Radia Fertoul a attribué la défaite de son équipe à la fatigue due au voyage effectué par route de plus de cinq heures d’Accra la capitale du Ghana à Cape Coast.
L’entraîneur Fertoul Radia, tout en félicitant le Mali qui s’est qualifié pour les demi-finales pour la première fois dans son histoire du football féminin, a laissé entendre que le moral de ses filles était atteint , même avant le match en raison d’une arrivée tardive à Cape Coast et les difficultés trouvées pour prendre ses quartiers dans l’hôtel qui leur a été désigné.
Radia Fertoul affirmera que son équipe a beaucoup gagné de cette participation, sur les 21 joueuses sélectionnées, 18 ont entre 20 et 21 ans et que l’avenir leur appartient »