La sélection nationale féminine a réussi un véritable festival offensif ce mercredi soir 20 octobre 2021 au stade Omar Hamadi de Bologhine face à son homologue Soudanaise (14 à 0) pour le compte du match-aller de l’avant-dernier tour des éliminatoires de la CAN Total Energies 2022.
Les Algériennes n’ont pas attendu trop longtemps pour donner le ton de ce que sera cette partie puisqu’elles pousseront la gardienne Aomnia Omer LWAA SARIR à la faute dès la (2’). A partir de cet instant, une seule équipe s’est distinguée sur le terrain en enfilant treize autres réalisations signées : la capitaine Naïma BOUHENNI (6’, 15’, 37’ et 46’), Sylia KOUI (11’ et 67’), Wissem BOUZID (17’ et 18’), Amira OULD BRAHIM (29’ et 30’), Lydia BELKACEMI (48’), Fatima BARA (71’) et Imène MERROUCHE (82’).
Avec ce score historique, l’Algérie aura assuré sa qualification pour le prochain et dernier tour qualificatif avant son match-retour prévu le mardi 26 de ce mois à Omdurman.
Les protégées de Radia FERTOUL devront par contre sortir le grand jeu lors de la prochaine étape face à une coriace sélection Sud-africaine, vice-championne d’Afrique et large vainqueur du Mozambique (7 à 0), pour espérer décrocher sa sixième qualification pour une phase finale d’une CAN. (FICHE TECHNIQUE)