En ce lundi 26 septembre, veille du match contre le Nigéria, les Verts ont entamé leur journée par une marche au niveau des allées extérieures de leur lieu de résidence, avant de passer à la salle de projection pour une séance vidéo en présence des membres du staff technique.
Silence et ambiance studieuse, tous les joueurs étaient attentifs aux explications et autres directives dispensées par le coach national et ses adjoints.
En fin d’après-midi, les coéquipiers de BENSEBAINI ont rejoint le stade Miloud HADEFI, sans le défenseur Abdelkader BEDRANE, libéré la veille pour aller entamer sa rééducation suite à l’entorse du genou contractée en début de partie face à la Guinée.
Cette ultime séance a été précédée par une zone mixte où OUKIDJA, BENNDEBKA, DELORT et BENAYADA se sont prêtés aux questions des journalistes, venus encore plus nombreux. Ces derniers ont eu droit également au quart d’heure ouvert pour prise de vue et d’images.
Sur le contenu de cette séance, et passés les exercices d’échauffement et les ateliers techniques, le sélectionneur national a procédé à la mise en place tactique en deux temps : d’abord, sur une partie du terrain avec des oppositions avec multi-buts, puis sur la totalité du terrain, multipliant les combinaisons, le travail de transition et le pressing sur sorties de balle.
Les Verts finissent la séance à 20h00 avec des centres et frappes vers les buts, avant de laisser la place à la sélection nigériane pour entamer, à son tour, l’entraînement à l’heure du match.
Le programme du mardi 27 septembre 2022 :
- 11h30 : Réveil musculaire.
- 12h30 : Repas.
- 17h45 : Meeting.
- 19h10 : Début de l’échauffement.
- 20h00 : Coup d’envoi du match Algérie – Nigéria.