C’est ce vendredi, 23 septembre 2022, que la sélection A’ a rendez-vous avec la sélection du Nigéria pour un match d’application au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine (17h30).
Les deux équipes se sont adonnées, ce jeudi, à leur dernière séance d’entraînement afin de procéder aux derniers réglages avant d’aborder cette confrontation qui se déroulera à huis-clos et sans la présence de la presse.
Les Super Eagles se sont entraînés sur la pelouse de HAMLAOUI où ils ont reçu la visite de Son Excellence l’ambassadrice du Nigéria à Alger Mme Aisha GARBA, alors que les coéquipiers de CHIKHI, dont c’est la première apparition avec les Verts, sont restés dans l’antre de BENABDELMALEK Ramdane.
Le sélectionneur national, Madjid BOUGHERRA, a mis l’accent sur la préparation tactique de ce match, avec la mise en place et le plan de jeu à adopter pour perturber l’équipe adverse. Le coach a insisté auprès de ses joueurs sur le respect des consignes par rapport aux animations envisagées afin de rendre une copie comme il se doit.
Sur un autre plan, la traditionnelle réunion technique a eu lieu dans la matinée où les deux teams ont affiché les tenues avec lesquelles ils vont évoluer : tout en blanc pour l’Algérie et le vert pour le Nigéria.