Pour sa première sortie dans le tournoi football de la 15ème édition des Jeux Sportifs Arabes, la sélection nationale U23 s’est contentée d’un match nul (0 à 0) face à une coriace sélection Omanaise dans la soirée du dimanche 2 juillet 2023 au stade du 19 mai 1956 d’Annaba pour le compte de la 1ère journée du groupe A.
Les protégés d’AIT MOHAMED n’ont pas démérité, malgré un manque de cohésion et d’efficacité devant les buts adverses. Les Omanais, eux, ont donné également du fil à retordre à la défense algérienne, notamment sur cette action dans le temps additionnel où le gardien MAACHOU a dû détourner in extrémis un tir en corner.
Le sélectionneur national Rachid AIT MOHAMED a aligné le onze suivant : 16- Radouane MAACHOU, 2- Mohamed Imad REKIK, 4- Abdessamed BOUNASSER, 7- Nacer Merouane BENZID, 11- Massinissa NAIT SALEM, 12- Djebri Fares NECHAT, 15- Mondher TEMINE, 17- Yassine ZEGHAD, 19- Mohamed AIT HADJ, 20- Hadji CHEKAL AFARI, 21- Boualem SERIR.
Dans ce même groupe A, le Soudan a dominé le Liban (3 à 0) lors du premier match ce qui lui permet de prendre seul la tête du classement et d’être la seule sélection à avoir gagné son match puisque dans le groupe B les deux rencontres programmées au stade Chahid Hamlaoui de Constantine se sont terminées sur le même score d’un but partout.
Résultats du groupe B
Constantine, Stade Chahid Hamlaoui : Mauritanie – Palestine (1 à 1).
Constantine, stade Chahid Hamlaoui : Arabie Saoudite – Syrie (1 à 1).