15ème JEUX SPORTIFS ARABES : ALGÉRIE – SOUDAN (2 – 1), LA REMONTADA DES VERTS

Le tournoi football de la 15ème édition des Jeux Sportifs Arabes a connu, ce mercredi 5 juillet 2023, le déroulement de la 2ème journée au niveau des deux groupes A et B qui animent cette compétition.

Dans le groupe A, la première rencontre a permis à Oman de l’emporter difficilement face au Liban (1 à 0) qui dit déjà adieu au tournoi. Ce résultat a mis davantage de pression sur la sélection nationale U23 qui était de sortie dans la soirée dans le même stade du 19 mai 1956 d’Annaba face au Soudan, leader de ce groupe après dominé lors de la 1ère journée le Liban (3 à 0).

Les protégés d’AIT MOHAMED ont mis la pression sur leur adversaire dès le coup d’envoi de la partie. Mais comme lors de leur première apparition face à Oman, ils gâcheront plusieurs occasions d’ouvrir la marque. Pis encore, ils se feront surprendre à un quart d’heure de la fin sur une frappe pleine lucarne de Mohamed Al-Hassan ISMAT.

Ce but va provoquer une vive réaction des algériens qui vont revenir au score sur une belle tête décroisée de Mounder TEMINE (87’) sur un coup-franc de Hadji CHEKAL AFFARI. L’attaquant du CS Constantine va récidiver en signant son doublé dans le temps additionnel d’une reprise imparable qui ne laissera aucune chance au gardien soudanais Ahmed AHMAD (90’+2’).

Les algériens reviennent ainsi de loin et prennent la tête du classement en compagnie d’Oman en attendant leur dernier match du groupe samedi face au Liban pour s’assurer une place au carré final.

Dans le groupe B, aucune décantation ne s’est faite puisque les deux matchs de la 2ème journée se sont soldés par des résultats nuls, laissant les quatre équipes avec le même nombre de points en attendant l’ultime journée.