15ème JEUX SPORTIFS ARABES : LES VERTS PERDENT LE BRONZE AUX TIRS AU BUT FACE AU SOUDAN (2-2, 2-4 TAB)

Après avoir longtemps mené au score (2 à 0), la sélection nationale U23 s’est faite rejoindre dans le temps additionnel avant de céder dans la série des penalties face au Soudant (2 à 2, 2 t.a.b à 4) lors du match de classement des 15ème Jeux Sportifs Arabes.

Pour ce match de classement, l’entraîneur M. Rachid AIT MOHAMED a effectué quelques changements dans son onze de départ, en intégrant le gardien de but ABED, le défenseur BENKADOUR et NAIT SALEM. Dès le début de la partie, les Verts prennent l’initiative et lancent leur première offensive avec TEMINE, qui se retrouve face au gardien soudanais, mais son tir est dévié (3′).

L’équipe nationale U23 joue de manière calme et ne laisse aucune initiative à son adversaire.

À la (15’) minute, les Algériens lancent une attaque du côté gauche, menée par ZERMANE. Son centre échappe au contrôle de BENZID, mais ce dernier parvient à récupérer le ballon et le transmet à REGUIEG, qui sert TEMINE qui monte et met une tête pour ouvrir le score.

Cinq minutes après, NAIT SALEM s’empare du ballon sur le côté gauche, élimine son vis-à-vis et tire en force vers les buts. Le gardien soudanais EL BICHARA parvient à sauver la balle à deux reprises.

On joue la (36’), ZERMANE enclenche une belle action et crée une nouvelle occasion pour l’Algérie en servant idéalement TEMINE, mais ce dernier rate son face-à-face et prive l’équipe nationale d’un deuxième but.

Les Verts continuent d’attaquer, TEMINE mène le cuir sur le côté droit avant de centrer pour trouver SRYER, qui remet à NAIT SALEM, mais celui-ci manque le cadre juste avant la fin de la première période.

En début de deuxième mi-temps, la défense algérienne commet quelques erreurs, ce dont ne profiteront pas, heureusement, les attaquants Soudanais (50’).

Passé ce moment de flottement, les Verts reprennent le contrôle du match et lancent une attaque sur le côté droit avec SRYER, qui centre pour TEMINE. Ce dernier, d’une feinte de corps, laisse passer le ballon à NAIT SALEM, qui aggrave le score d’un tir du plat du pied (57’).

Après cette réalisation, le match connaît une baisse de rythme, et les Verts se font bousculer par des Soudanais qui cherchent à revenir dans le score.

À la (75’) minute, AIT MOHAMED effectue des changements en remplaçant TEMINE et CHEKAL par AIT EL HADJ et AOUISSI, qui reprend le brassard de capitaine.

Ces changements n’empêchent pas les coéquipiers de NAIL de poursuivre leurs offensives, mais ils manquent de lucidité face à ABED et sa défense.

Les algériens réagissent avec une attaque qui aboutit dans les pieds d’AIT EL HADJ, qui parvient à centrer sur la tête de BENZID, mais ce dernier rate le cadre (80’).

Pour sa part, BOUNACER sauve son équipe en sortant énergiquement un ballon en corner alors qu’il se dirigeait vers la cage d’ABED (84’).

Dans la foulée, les Soudanais réduisent l’écart à la (86’) grâce à ISMAT Abdelhamid qui a bien suivi un ballon lâché par le gardien ABED.

Les Soudanais jouent alors le tout pour le tout et cherchent l’égalisation, qu’ils obtiennent finalement dans le temps additionnel grâce à EL DJAZOULI (90’+2’) d’une pichenette sous le gardien des Verts.

Les deux entraîneurs décident de changer leurs gardiens en prévision de la séance des tirs au but, et c’est MAACHOU qui remplace ABED du côté algérien.

A cet exercice, les Soudanais vont se montrer plus efficaces pour l’emporter (4 à 2) et accrochent la médaille de bronze à leurs cous.

Par ailleurs, l’Arabie Saoudite s’est adjugée la médaille d’or des Jeux Sportifs Arabes en l’emportant sur la Syrie aux tirs au but également (1 à 1, 5 tirs buts à 4).