1er ENTRAINEMENT A GABORONE : LES VERTS S’ADAPTENT DEJA A LEUR ENVIRONNEMENT
Les Verts ont effectué leur première séance d’entraînement à Gaborone, au lendemain de leur arrivée dans la capitale du Botswana.
La séance, qui s’est déroulée au Royal Area Stadium, a débuté à 17h20 après que les 22 joueurs présents aient suivi une séance vidéo à leur hôtel.
Trois représentants de la presse nationale étaient présents et ont pu suivre durant un peu plus d’une vingtaine de minutes le début de l’entraînement, notamment la phase consacrée aux échauffements et à quelques exercices techniques, avant de quitter les lieux et permettre au staff d’entamer les premières mises en place tactiques en prévision du match d’après-demain.
Le sélectionneur national a scindé l’effectif en deux groupes, avec d’un côté les joueurs qui ont disputé le match contre la Zambie pour une série d’étirements sous la conduite de Rémi Lancou, alors que le second groupe s’est adonné à un mini-match de quatre fois cinq minutes. La séance prendra fin à 19h00 et toute la délégation a rejoint l’hôtel Hilton Garden, lieu de son hébergement.
Demain, les coéquipiers de Baghdad Bounedjah auront, au programme, une autre séance vidéo juste avant de rallier le Botswana National Stadium, le stade qui abritera la rencontre contre le Botswana lundi soir (21h00, heure locale, 20 h00, heure algérienne), pour l’ultime entraînement (19h00).
Il y a lieu de souligner qu’aucun joueur blessé n’est à signaler et que le groupe s’est vite adapté aux conditions climatiques qui règnent à Gaborone avec une chaleur jusqu’à maintenant supportable.
Enfin, la réunion technique d’avant-match aura lieu lundi matin, soit le jour du match, en raison de l’arrivée tardive des arbitres.