21 JOUEURS S’ENVOLERONT CE JEUDI VERS LUSAKA

La sélection nationale de football a effectué mercredi matin son ultime séance d’entraînement au Centre technique national de Sid-Moussa avant de s’envoler pour Lusaka à 11h00 où elle aura à affronter samedi à 15h00 heure locale (14h00 heure algérienne) la sélection de Zambie en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. La séance a duré une heure et a été exclusivement dédiée au volet tactique
22 joueurs sur les 25 convoqués ont pris part à l’entraînement collectif, dont Yacine Brahimi, laissé au repos hier après-midi, alors que le gardien de but Raïs M’Bolhi avait effectué bien avant, durant une heure, un entrainement individualisé de remise à niveau sous la direction de l’entraîneur des gardiens de but, Aziz Bouras. Adam Ounas, qui souffre d’une bronchite depuis mercredi, a été laissé au repos pour guérir rapidement et ne sera donc pas du voyage à Lusaka. Le staff technique espère le récupérer complètement rétabli dimanche à Constantine pour le match retour du mardi 5 septembre. De son côté, Riyad Mahrez a été autorisé la veille par le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, et par la Fédération algérienne de football à s’envoler vers l’Europe afin de pouvoir conclure un éventuel transfert en cas d’accord entre son club, Leicester City FC, et l’un des multiples clubs qui sollicitent ses services.
Juste après l’entraînement, les joueurs se sont douchés et ont pris le chemin de l’aéroport international Houari-Boumediene pour prendre le vol vers Lusaka. Il est à noter que les deux jeunes joueurs invités au stage, Kamel Belarbi et Oussama Darfelou, ne sont pas concernés par le déplacement en Zambie. De ce fait, 21 joueurs sont du voyage avec la délégation, en attendant que Mahrez rejoigne le groupe directement en Zambie.