La sélection nationale féminine a repris le chemin de l’entraînement au Centre technique national de Sidi Moussa, et ce depuis son retour à Alger, après son match-aller contre l’Afrique du Sud (0 à 2) à Johannesburg pour le compte du dernier tour des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Maroc 2022.
Sous la conduite de la sélectionneuse nationale, Mlle Radia FERTOUL et les membres de son staff, les Vertes ont eu droit à une séance d’une heure, au cours de laquelle le préparateur physique, Mohamed CHERIFI, a remis les joueuses dans le bon tempo avant qu’elles n’abordent les gammes techniques puis tactiques.
Une phase a été consacrée au positionnement défensif et offensif, puis la recherche des meilleurs moyens de transition en considérant la façon de jouer de l’adversaire.
On notera l’absence de quatre éléments à cette séance, qui se contentèrent de soins et de récupération par le staff médical.
Dans la matinée, toutes les joueuses et membres des différents staffs sont passés au test anti-Covid-19 au niveau du centre médical du CTN
Pour la journée du lundi 21 février, les Vertes fouleront la pelouse du stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 18h00 pour leur première séance dans cette enceinte qui accueillera la rencontre de mercredi contre la sélection sud-africaine qui est arrivée hier après-midi à Alger. Cette dernière a élu domicile à l’hôtel Holliday In et s’entraînera au stade de Dely Ibrahim.