La sélection nationale des moins de 15 ans, a pris le meilleur son homologue de la Guinée-Bissau (2-1) en match d’ouverture du groupe B du tournoi football des 3e jeux africains de la jeunesse.
La sélection algérienne a fait la différence en première mi-temps, grâce a son buteur attitré, auteur d’un doublé. Les Verts auraient pu terminer cette première période avec une large différence si les nombreuses occasions de but procurées ont été concrétisées.
En seconde mi-temps, la fraicheur physique a fait défaut aux jeunes internationaux algériens ce qui a permis aux guinéens de réduire et de se montrer plus dangereux mais en face ils ont buté sur un excellent gardien
Le Cameroun l’autre pensionnaire du groupe B, exempté pour cette journée, fera son entrée samedi, en rencontrant la Guinée-Bissau à 18h au stade de Sidi Moussa.
Au classement de cette première journée, l’Algérie s’empare de la 1ère place du groupe B
Dans le groupe A et en raison du forfait de la Libye, le groupe A vu le déroulement d’une seule rencontre celle qui a opposé le Nigéria au Maroc et qui vu les lionceaux de l’Atlas s’inclinait sur le score de 3 buts à 2 et prend ainsi la tête du classement.