Le tournoi de football des 3e Jeux Africains de la Jeunesse a abordé, aujourd’hui samedi 21 juillet, sa 2e journée dans les deux groupes A et B.
Déjà vainqueur du Maroc (3-2) lors du premier match du groupe A, le Nigéria a. confirmé sa bonne santé en étrillant la formation du Djibouti sur un score sans appel de 5 buts à 0 (2-0 mi-temps) dont quatre buts ont été l’œuvre du numéro 15 Nwachukwy Dijine, auteur également d’un doublé face aux Marocains.
Après cette victoire le Nigéria se qualifie aux demi-finales. Le second billet qualificatif se jouera entre le Djibouti et le Maroc qui vont se rencontrer le 23 juillet à 18h au stade de la protection civile de Dar El Beida,
Dans le groupe B, celui de l’Algérie, le stade communal de Sidi Moussa a vu l’entrée en lice du Cameroun qui a affronté la Guinée-Bissau.
Après une première mi-temps très serrée, les camerounais ont fini par trouver une solution au verrouillage adverse en inscrivant deux buts en seconde mi-temps et termineront le match par une victoire qui les assure d’une présence en demi-finale. A l’opposé la Guinée-Bissau est officiellement éliminée permettant par la même à l’Algérie de passer. Les Verts devront toutefois impérativement battre le Cameroun, lundi 23 juillet 2018, pour finir en tête du groupe B.
Résultats et Classements de la 2e journée
GROUPE A
Stade de la protection civile Dar-El-Beida
Nigéria 5 Djibouti 0
Classement
1-Nigéria 6 pts
2- Maroc 0 pts (-1 but)
3 Djibouti 0 pt (-5 buts)
GROUPE B
Stade communal de Sidi Moussa
Cameroun 2 Guinée-Bissau 0
1- Cameroun 3 pts (+2 buts)
2- Algérie 3 pts (+1 but)
3- Guinée-Bissau 0 pt (-3 buts