48ème MONDIAL FOOTBALL MONTAIGU : LE TOURNOI DECALE DE MARS A AOUT 2021

En raison de la situation sanitaire actuelle en France et en accord avec la Fédération française de football, le Comité directeur du Mondial Football Montaigu a décidé de reporter la 48ème édition devant se dérouler du 30 mars au 5 avril 2021 à l’été de la même année soit du 16 au 22 août.

Pour rappel, l’Algérie devait prendre part à cet événement en 2020, mais l’avènement de la pandémie de la Covid-19 a amené le Comité d’organisation à annuler ce tournoi très prisé pour les U15. Les jeunes Fennecs devaient alors évoluer dans un groupe très relevé avec l’Argentine, la France et le Mexique.

Aussi, le Comité d’organisation a décidé de conserver la même catégorie d’âge, à savoir les joueurs nés en 2005 afin que ce ne soient pas les mêmes joueurs qui reviennent en 2022 (joueurs nés en 2006).

La Fédération algérienne de football devra confirmer sa participation avant le 31 mars, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire en France et même en Algérie.

Le Comité d’organisation, que préside M. Michel ALLEMAND, a tenu à assurer de prendre toutes les dispositions sanitaires (hôtel, vestiaires, stade d’entrainement, ..) afin que la délégation de l’équipe nationale soit accueillie dans les meilleures conditions.

La FAF accorde, dans le cadre de son programme de développement du football appuyé par la FIFA, une grande importance à la participation des sélections des jeunes catégories à des tournoi de haut niveau pour rehausser la qualité de nos footballeurs.