A l’occasion du 60ème anniversaire de la création de la glorieuse équipe du Front de Libération Nationale (FLN), le 13 avril 1958, la fédération algérienne de football (FAF), à travers son Président, M. Kheireddine Zetchi et les membres du Bureau Fédéral, tient à adresser un vibrant hommage à cette sélection de braves militants de la première heure qui ont répondu à l’appel du devoir national en s’engageant sans condition pour aller porter très haut l’emblème de l’Algérie et sillonneront plusieurs contrées dans le monde en dignes footballeurs et ambassadeurs de la cause algérienne.
Malgré tous les interdits, ces héros ont sacrifié gloire, prestige et richesse matérielle pour se consacrer, quatre ans durant, à un combat qui fera date dans l’histoire du football international et dans celui de l’Algérie.
A ceux qui ont quitté ce monde, la famille du football s’incline à leur mémoire, s’adressant en ce vendredi, jour de prière et de recueillement, à Dieu Le Tout-Puissant de les accueillir, en martyrs, dans Son Vaste Paradis.
A ceux qui sont toujours vivants, que Dieu Le Miséricordieux leur prête longue vie auprès de leurs familles respectives et une bonne santé.
Par ailleurs, et en raison du deuil décrété de trois jours suite à l’accident tragique d’un avion militaire près de Boufarik, la FAF porte à la connaissance de la famille du football que la cérémonie prévue initialement en l’honneur de la glorieuse équipe du FLN et de ses membres qui ont apporté une pierre précieuse à l’édifice de construction du football algérien sera organisée le dimanche 22 avril 2018.