La glorieuse équipe du Front de Libération Nationale (FLN) a célébré le 13 avril 2022 le 64ème anniversaire de sa création. Un événement que la Fédération algérienne de football a tenu à le marquer par un hommage rendu à cette glorieuse équipe de la résistance qui a marqué l’histoire du football mondial et celui du combat pour la liberté.
La sélection nationale des moins de 20 ans que dirige Mohamed LACETTE a voulu glorifier, à sa manière, l’histoire de cette équipe, ce symbole de la révolution et ambassadrice de la cause nationale à travers le monde.
Cet hommage est rendu d’abord sous forme de partage d’informations, de vidéos et de témoignages des acteurs de ces grands moments à travers la diffusion de documents historiques écrits et filmés via un réseau social à travers lequel s’échange un groupe de joueurs et des membres des staffs des U20.
Le staff technique, à sa tête M. LACETTE, a concocté un programme fait de questions-réponses dédié aux jeunes joueurs U20 au sujet justement de cette équipe du FLN.
A la fin, un concours sera organisé pour déterminer les vainqueurs qui seront récompensés au mois de juin 2022 en marge du prochain stage de la sélection.
Aussi, le staff prévoit d’adresser une invitation à M. Mohamed MAOUCHE, l’un des derniers témoins de cette époque, pour échanger avec les jeunes de sa sélection.