La Fédération Algérienne de Football a organisé aujourd’hui 8 mai 2018, une journée d’information sur l’homologation des sites (stades, infrastructures hôtelières et hospitalière) des clubs engagés dans les compétitions africaines Ligue des Champions et Coupe de la Confédération (CL et CC).
Elle a été animée conjointement par Reda Abdouche de l’office de première instance (OPI) qui délivre les licences CAF aux clubs et les membres du comité de suivi du symposium.
Des dirigeants du MCALGER, de l’USM ALGER, de l’ES SETIF, du CS CONSTANTINE de la JS SAOURA, du NA HUSSEIN-DEY, du MC ORAN, du CR BELOUIZDAD et de l’USM BEL ABBES, soit des clubs professionnels engagés en compétitions africaines ont été conviés a cette séance de travail durant duquel il leur a été énoncé les dernières directives de la CAF concernant les critères retenus pour homologuer un stade de football.
Ils ont été informés que récemment une délégation de la Confédération Africaine de Football, emmenée par le tunisien Khaled Lemkacher a visité, le 5 avril dernier, plusieurs sites devant accueillir les compétitions internationales. Un rapport a été adressé à la CAF et il en ressort que sur tout le territoire national seules 8 infrastructures répondent aux normes il s’agit :
Du stade due 5-juillet d’Alger
Du stade du 8 mai 45 de Sétif
Du stade Chahid Hamlaoui de Constantine
Du stade Ahmed Zabana d’Oran
Du stade d’Ain Témouchent
Du stade Mustapha Tchaker de Bilda
Du Stade 20 aout 1955 Bechar