CAN FEMININE : LES VERTES PRETES AU DEFI GHANEEN

La sélection nationale féminine tentera dés ce samedi 17 novembre d’écrire une belle page de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations féminines Total féminine qui se déroulera à Accra et à Cape Coast.

Les filles de Radia Fertoul auront un adversaire de taille pour leur premier match de la compétition puisqu’elles affronteront le Ghana, organisateur de la compétition, mais elles se disent prêtes pour relever le défi et sortir le grand jeu à l’occasion de cette rencontre d’ouverture de la CAN

Satisfaite de la préparation effectuée jusque-là, même si elle juge qu’elle n’a pas disposer d’assez de temps pour tout mettre en place, la sélectionneuse nationale dira que ses joueuses » ont hâte de débuter « la CAN » et sont armées de la volonté d’honorer les couleurs.

L’équipe nationale féminine qui se trouve depuis quatre jours au Ghana avait bénéficié d’une bonne semaine de préparation en Cote d’Ivoire. Les 21 joueuses prises pour ce rendez-vous attendent avec impatience le lancement de la compétition0

De leur cotés les ghanéennes comptent mettre à profit l’organisation de la CAN pour effacer les ratés de leurs anciennes participations ou elles sont tout de même parvenues à jouer et perdues trois finales en 1998, 2002 et 2006. Les black Queens veulent mettre un terme a cette malédiction qui les suit. En face elles trouveront une équipe algérienne déterminée elle aussi à faire une bonne CAN et aspirer à aller au mondial qui se déroulera en 2019 en France.