TAHAR BENFERHAT, LE « ROC DU SERSOU » N’EST PLUS

C’est avec une grande peine que M. Kheireddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football, les membres du Bureau fédéral, le secrétaire général, les membres du staff technique national, les membres de la Direction technique nationale et l’ensemble du personnel de la FAF ont appris le décès de Tahar Benferhat.

 Né le 23 mars 1944 à Tiaret, feu Tahar Benferhat a porté les couleurs de la sélection nationale des années 60/70 et a été à plusieurs fois son capitaine. Il disputa son premier match international le 5 juillet 1964 contre le Dynamo Zagreb pour prendre dix ans plus tard et après 41 sélections sa retraite internationale non sans marquer de son passage l’histoire de l’EN avec beaucoup de classe et de fair-play.

Son heure de gloire c’est au début des années 70 que Tahar Benferhat l’a connue quant il a été à deux reprises retenu dans la sélection africaine, la première fois en 1972 en disputant la coupe des confédérations au Brésil au sein d’une sélection africaine entrainée par Rachid Mekhloufi. Puis en 1973, quand, en compagnie d’autres internationaux algériens, il a porté les couleurs de la sélection africaine lors d’un tournoi international de la FIFA organisé au Mexique.

En club Tahar Benferhat n’a porté que les couleurs de la formation de sa ville natale, la JSM Tiaret.

Entraineur il a dirigé en plus de la JSM Tiaret de nombreuses équipes de l’Ouest :  l’ESM et le WAM, le GC Mascara, l’USM Bel Abbès, Mecheria, Tissemsilt, Frenda.

Il a eu également à diriger la sélection nationale Espoirs en 1989.

En cette douloureuse circonstance, ils présentent leurs condoléances les plus attristées à la famille du défunt et l’assurent de leur profonde sympathie.

Puisse Allah Tout-Puissant Accueillir le défunt en Son Vaste Paradis.

« A Allah nous appartenons et à Lui nous retournons ».