Monsieur Bachir Ould Zemirli, 2e vice président de la FAF s’est présenté ce mercredi 30 janvier 2019 aux travaux du bureau fédéral pour présenter son retrait après son élection sénateur pour la wilaya d’Alger.
Ould Zemirli a lu, pour la circonstance une lettre aux membres du bureau fédéral dont voici le contenu :
« Monsieur le président de la FAF, Messieurs les membres du Bureau fédéral,
Par la présente, je vous annonce mon retrait du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football dont je suis membre et deuxième vice-président depuis avril 2017, date de la première réunion statutaire du Bureau fédéral.
Vous n’êtes pas sans savoir Monsieur le Président, Messieurs les membres du bureau fédéral que je viens d’être élu sénateur, une élection qui me contraint de faire le choix difficile entre le football et la politique. J’ai finalement choisi de servir mon pays en tant que sénateur, profondément convaincu que la fédération algérienne de football est entre de bonnes mains
Mon retrait deviendra effectif à la date de réception du présent courrier. A compter de cette date, je vous prie de ne plus me considérer comme membre du bureau fédéral. Je ne manquerai toutefois pas de vous souhaiter beaucoup de courage pour l’accomplissement de votre noble mission.
Je vous prie d’accepter, Monsieur le président, Messieurs les membres du bureau fédéral, mes salutations distinguées »
Le président de la FAF en son nom et au nom du bureau fédéral a félicité M. Bachir Ould Zemirli pour son élection et lui a souhaité beaucoup de réussite dans sa nouvelle et noble mission