L’équipe nationale des U23 a pris une bonne option avant le match-retour prévu ce mardi au stade du 8 Mai 1945 à Sétif (20h45), en arrachant le nul face au Ghana à Accra (1 à 1) dans le cadre des éliminatoires de la CAN TOTAL qui aura lieu en Egypte, en novembre prochain.
Ce sont les Algériens qui avaient ouvert le score les premiers en première mi-temps par Adem Zorgane au terme d’un bon mouvement collectif et un centre en retrait d’Aymen Bouguerra.
Les Ghanéens reviendront au score en seconde période grâce à un deuxième penalty, cette fois réussi par Mohammed Dauda, alors que le premier a été raté par Yaw Yeboah.
Les Verts auraient pu prétendre à une victoire, si Ismaïl Saâdi avait été plus adroit face au gardien Ghanéen en fin de rencontre.
Ce match nul ainsi que la prestation de l’équipe à l’Accra Sports Stadium, laissent entrevoir l’espoir d’une qualification à la CAN TOTAL en Egypte avec en ligne de mire une qualification pour les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo.
Le onze algérien qui a affronté le Ghana :
Algérie : Zakaria Bouhalfaya – Mohamed Amine Tougai (c) – Aymen Bouguerra – Abderahim Hamra – Anis Khemaissia – Kamel Belarbi – Adem Zorgane – Hichem Boudaoui (Billel Benhamouda) – Farid El Melali – Ismail Saadi – Zakaria Benchaa (Aymen Mahious).
Entraîneur : Ludovic Batelli.