SEMINAIRE DE LA FIFA POUR LES DTN AVEC LA PARTICIPATION DES SECRETAIRES GENERAUX

La capitale Rwandaise, Kigali, a abrité du 25 au 30 novembre 2019 un séminaire pour les Directeurs techniques nationaux avec la participation des secrétaires généraux.

Pendant une semaine, cinq experts, trois consultants, un chef de département technique et un directeur technique de la FIFA ont prodigué des cours aux Directeurs Techniques Nationaux et aux Secrétaires généraux de treize (13) associations nationales de la CAF.

La première partie de l’atelier a été réservée exclusivement aux Directeurs Techniques Nationaux avec notamment la Stratégie de développement de la FIFA, analyse match, observation de l’entraînement avec des présentations des DTN dont celle du représentant de la Fédération Algérienne de football, M. Chafik AMEUR.

La deuxième partie de l’atelier a vu l’arrivée des secrétaires généraux où il était question des rapports entre les DTN et les SG, dont celui de la FAF, M. Mohamed SAAD, et la meilleure manière de faire aboutir les plans de développement des associations.

A cet effet, deux présentations ont été faites par les représentants de l’Algérie, à savoir le Directeur Technique National et le Secrétaire Général.