L’aventure a pris fin pour la sélecion nationale des U20 en quart de finale de la Coupe arabe des nations qui se déroule en ce moment en Arabie Saoudite, après sa défaite face à la Tunisie (0 à 2).
Les deux buts concédés par les protégés de Saber BENSMAIN l’ont été sur des erreurs de débutants, puisque sur la première réalisation, un ballon qui traîne et mal négocié par la défense algérienne a profité à Chiheb LAABADI pour ouvrir la marque (12’) ; alors que sur le deuxième, c’est une autre offrande de la défense qui permet à Yanis ESSAGHAIR de doubler la mise (58’).
Lors de cette rencontre, les Algériens n’ont pas réussi à rééditer le même rendement que contre l’Arabie Saoudite pour le dernier match de poule, montrant plusieurs lacunes et un manque de maturité qui leur ont coûté une élimination et beaucoup de regrets.
Pour rappel, les Tunisiens ont raté un penalty à la (9’), alors qu’en face, les coéquipiers de BOUSSOUF n’ont pas été prolifiques en matière d’occasions, ni convaincants sur le plan du jeu, malgré un potentiel qui nécessite toutefois encore beaucoup de travail.
La deuxième sélection qualifiée pour le dernier carré, c’est le Maroc qui s’est difficilement défait de la Libye à l’issue de la séance des tirs au but (9 à 8) après avoir épuisé le temps réglementaire sur un score vierge.
L’équipe nationale qui a joué contre la Tunisie :
Algérie : 22-Yacoubi – 5- Derbal, 4-Chaouti, 12-Mancer, 3-Bekkouche – 8-Belkheir (21- Boukerma, 71’), 14- Rahmani (7- El-Orfi, 65’), 20- Belmaziz (19- Kerrache, 79’), 18-Dada, 10- Boussouf, – 9-Zerrouki (c).
Entraîneur : Saber BENSMAIN.
Les buts : LAABADI (12′) et ESSAGHAIR (58’) pour la Tunisie.
Déclarations des coachs :
Lors de la conférence de presse d’après-match, le sélectionneur tunisien, Maher KENZARI a déclaré que son équipe ‘’a laissé le ballon à l’adversaire après avoir pris une première avance en début de rencontre.’’ Puis d’enchaîner : ‘’J’ai demandé à mes joueurs de préserver ce but et continuer à presser le porteur du ballon. Dans ce genre de rencontre à couperet, il y a une certaine manière de gérer les débats et nous avons réussi à le faire’’, a-t-il affirmé.
Pour sa part, l’adjoint du sélectionneur national, Larbi MORSLI, a reconnu que les erreurs commises par l’équipe algérienne lui ont coûté très cher, surtout à ce niveau de la compétition. ‘’Ce sont des fautes impardonnables qui sont derrière notre élimination, malgré une meilleure possession du ballon face à un adversaire fort athlétiquement.’’ Avant de poursuivre : ‘’Ce tournoi vient à point car il nous permet de tirer beaucoup d’enseignements et d’apprendre de nos erreurs, surtout que nous sommes appelés à préparer les éliminatoires de la CAN. Nous avons disputé quatre matchs, contre de très bonnes équipes et j’espère que nous aurons d’autres rencontres à l’avenir pour pouvoir progresser et rivaliser avec les meilleurs.’’