À la lumière de la pandémie de COVID-19, la CAF a organisé ce lundi 1er juin 2020, une réunion en visioconférence avec les responsables de la sécurité et de la sûreté des associations membres affiliées et d’autres parties prenantes pour discuter de l’impact de cette crise sur les aspects de sûreté et de sécurité liés au football sur le continent.
En présence du secrétaire général par intérim de la CAF, M. Abdelmounaim BAH, la première réunion d’examen COVID-19 a réuni plus de 70 participants, dont des officiers de sûreté et de sécurité, mais également des représentants de départements de la CAF tels que Compétitions et Développement, qui ont longuement débattu de la situation actuelle dans leurs pays respectifs à la suite de la pandémie.
La Fédération algérienne de football a été représentée par M.M. Abdelhafid FERGANI et Imad Eddine MAHMADIOUA.
‘’La CAF est consciente que l’impact du COVID-19 sur la sûreté et la sécurité du football sera un phénomène, d’où la nécessité pour tous les acteurs concernés d’être mis au courant des défis possibles. En outre, faire des recommandations sur les mesures possibles à prendre par les associations membres avant le début du football dans leurs pays respectifs’’, a déclaré BAH.
Puis de préciser : « Pendant ce temps, la CAF surveille la situation de près et travaille avec les autorités compétentes, notamment l’Organisation Mondiale de la santé (OMS), la FIFA, entre autres, sur l’impact du virus sur le continent, et annoncera les développements de nos compétitions en temps opportun. »
D’autres visioconférences seront programmées prochainement selon l’évolution de la pandémie sur le continent.