Suite à un courrier du Ministère de la jeunesse et des sports (MJS), ce dernier a été destinataire d’une correspondance de l’ambassade d’Algérie à Bruxelles relative à un document publié sur le portail du système d’alerte rapide pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux (RASSF), de la commission européenne, au sujet d’un produit dénommé HYDROXYCUT HARDCORE NEXT GEN d’origine américaine, commercialisé par l’Espagne provoquant une intoxication alimentaire (https// :webgate.ec. europa.eu/irasff/notification/view/428701).
Cette alerte a été notifiée par les autorités espagnoles sous la référence : 2020.1924e date du 05 mai 2020 en raison d’un risque élevé lié à la consommation de compléments alimentaires et enrichis qui entraînent la mort pour insuffisance hépatique aigue.
Le produit mis en cause HYDROXYCUT HARDCORE NEXT GEN est d’origine américaine mais serait également produit au Canada. Il est commercialisé sous la marque MUSCLETECH, sous la forme de boîte de 100 gélules URL.
Selon les recherches de l’ambassade d’Algérie en Belgique, le produit est commercialisé en Algérie via le site Ouedknis et également par My Body.
La FAF porte cette information à tous les acteurs du football national afin de prendre leurs dispositions vis-à-vis de l’utilisation de ce produit.