AUDIENCE: M. KHALDI, MINISTRE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS RECOIT M. MAOUCHE

Le Ministre de la jeunesse et des sports, M. Sid Ali KHALDI a reçu en audience, ce jour, le lundi 15 juin 2020, M. Mohamed MAOUCHE, Président de la Fondation de la glorieuse équipe du Front de libération nationale (FLN) et membre du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF).

Cette audience a permis à Monsieur le Ministre d’honorer l’un des huit rescapés de cette légendaire équipe militante et souhaiter longue vie à ces hommes qui ont écrit en lettres d’or l’histoire de la révolution algérienne, et le football en particulier avant et après l’indépendance.

Pour l’histoire, le premier titre officiel de l’équipe nationale a été acquis en 1975 avec la médaille d’or des Jeux Méditerranéens sous la houlette de M. Rachid MEKHLOUFI, un des grands joueurs algériens de tous les temps, alors que le premier trophée africain décroché à la CAN 1990 à Alger, fut sous les ordres du regretté Abdelhamid KERMALI et les membres de son staff.

Sans oublier le triplé historique dans les annales du football national qui a été obtenu par M. Abdelhamid ZOUBA, avec le MC Alger en 1976, et notamment l’extraordinaire parcours de l’Entente de Sétif en 1989 qui reste unique car il s’est soldé grâce au regretté Mokhtar ARIBI par une récompense Africaine alors que le club était en division 2.

Enfin, la rencontre de M. MAOUCHE avec Monsieur le Ministre de la jeunesse et des sports a levé tout équivoque au sujet de la représentativité des membres de l’équipe du FLN au sein de l’assemblée générale de la FAF.