La pandémie de Covid-19 a eu des répercussions négatives sur les compétitions de football à tous les niveaux dans le monde entier.
Dès les premiers instants, la FIFA a souligné que la santé devait être la priorité absolue et soutenu la mise en suspens des compétitions nationales et internationales partout où cela était nécessaire.
En conséquence, et afin de remédier aux conséquences de cette situation exceptionnelle, la FIFA a créé le groupe de travail FIFA/confédérations sur le Covid-19, qui s’est immédiatement attelé à la mise à jour des calendriers internationaux des matches pour le football masculin et féminin rendue nécessaire par ces perturbations.
Parallèlement, la FIFA a également régulièrement consulté les parties prenantes du football professionnel, tenant compte de leur point de vue et de leurs commentaires.
À l’issue de ce processus, le Conseil et le Bureau du Conseil de la FIFA ont pris ces derniers mois plusieurs décisions concernant les modifications des calendriers internationaux des matches pour le football masculin et féminin, dont les plus récentes ont été approuvées par le Bureau du Conseil le 14 août 2020.
Ces décisions reflètent le fait que la situation sanitaire diffère d’une région à une autre et que l’idée d’un calendrier universel n’est pas viable au vu des différences entre chaque confédération. (Clic pour accéder à la synthèse).
Les versions mises à jour des calendriers des matches internationaux pour le football masculin et féminin, qui reflètent les décisions prises à ce jour, sont jointes en annexe pour votre information. Elles seront également publiées sur FIFA.com. (Clic 1) (Clic 2)