Les responsables de la Fédération algérienne de football (FAF) et ceux de la Ligue de football professionnel (LFP) sont consternés par la sortie médiatique surréaliste d’un pseudo dirigeant au parcours sportif squelettique qui, pour cacher son ignorance en matière de gestion et de gouvernance, s’est attaqué frontalement et sans vergogne aux Présidents de ces deux institutions.
Les supporters du Mouloudia d’Alger ne sont pas dupes et l’affaire Rooney en est la meilleure preuve.
D’ailleurs, la FAF et la LFP sont au moins d’accord sur un point avec ce pseudo dirigeant : l’argent de Sonatrach appartient au peuple et il n’est donc pas question de le dilapider.
Il est pour cela utile de rappeler à ce monsieur en mal de reconnaissance que ni la FAF ni la LFP n’étaient à la table des négociations au moment du recrutement du joueur camerounais auquel on a offert un salaire mirobolant de Sonatrach et un contrat de trois saisons en béton.
La FAF et la LFP n’ont pas non plus racheté le contrat d’un nouveau joueur étranger avec l’argent de Sonatrach avant même la résiliation officielle du contrat de Rooney.
Par ailleurs, la FAF a mobilisé son personnel le mardi 27 octobre 2020 au-delà de minuit pour aider et accompagner les clubs algériens dans le cadre des transferts de leurs joueurs à travers le système DTMS, avec une attention particulière au MCA qui, au même titre d’autres formations, a toujours eu l’aide nécessaire de l’instance fédérale lorsque ce club s’est retrouvé face à de sérieuses difficultés et contentieux, y compris au niveau de la FIFA.
Toutefois, et par respect aux supporters du Mouloudia d’Alger, la Fédération tout comme la Ligue restent à la disposition de ce club et de tous les clubs algériens pour solutionner tout problème, mais toujours dans la cordialité et le respect de la règlementation.
Pour sa part, Me Youcef HAMOUDA, Président de la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) fera des sorties médiatiques pour apporter les éclairages nécessaires concernant cette affaire et surtout les contradictions à tous les propos mensongers colportés à ce sujet.
Enfin, la FAF et la LFP se réservent le droit de traduire ce pseudo dirigeant devant toutes les instances juridictionnelles pour répondre de ses élucubrations.