M. AMEUR Chafik, Directeur technique national (DTN), a présidé aujourd’hui, à l‘hôtel MEHDI de Staoueli, à Alger, l’ouverture de la première session de formation pour l’obtention de la Licence CAF ‘’A’’ saison 2020-2021, ladite session qui se poursuivra jusqu’au jeudi 09 novembre 2020.
Lors de son intervention introductive, le DTN a rappelé les étapes qui ont suivi la suspension par la CAF de la formation de la Licence CAF en août 2017 et les efforts entrepris par la Fédération algérienne de football pour non seulement la reprise de ce cursus d’une grande importance pour l’encadrement de notre football national, mais surtout pour rehausser le niveau de cette formation, comme souhaitée par les instances internationales (FIFA, CAF, UEFA).
M. AMEUR Chafik a rappelé que lors des prochaines sessions, la CAF dépêchera un ou deux instructeurs pour une inspection afin de valider le dossier de formation et la convention ‘’CAF-Coaching’’ signée par la DTN/FAF. Il informa les vingt-cinq candidats présents que, contrairement à l’ancien système, l’actuel se déroulera à travers une plateforme mise en place spécialement à cet effet jusqu’à l’obtention du diplôme.
D’ailleurs, le Directeur de développement technique de la CAF, M. Raul CHIPANDA, a pris attache ce matin avec M. AMEUR afin de s’enquérir du démarrage de cette formation et de souhaiter pleine réussite à la DTN/FAF qui demeure l’une des pionnières en Afrique à lancer la Licence CAF ‘’A’’ sous sa nouvelle version.
Les instructeurs CAF présents, en l’occurrence M.M. Boualem LAROUM, Abdelkrim BENAOUDA, Nacerddine SAADI et Foued CHIHA, ont également pris la parole pour rappeler l’importance de cette formation et l’intérêt de mettre à niveau les techniciens algériens, notamment ceux qui exercent sur le terrain et appelés à accompagner l’effort de développement soutenu mené par la DTN/FAF.