Le siège de la fédération algérienne de football, à Dely Ibrahim, a abrité jeudi matin 10 décembre 2020, une réunion de coordination en présence des représentants des quatre clubs engagés en Coupes africaines, à savoir le CR Belouizdad et le MC Alger, en Ligue des Champions, et l’ES Sétif et la JS Kabylie, en Coupe de la CAF.
L’objet de cette séance était d’informer les clubs des dernières décisions et autres recommandations de la CAF relatives à l’organisation des rencontres dans le contexte particulier de la pandémie de la Covid-19.
Bien que les dirigeants du CRB et du MCA ont été déjà conviés à une première réunion, mais le Département des compétitions internationales que gère M. Youcef KOUDRI, a tenu à les solliciter une seconde fois afin de débriefer le retour d’expérience puisque les deux clubs ont déjà pris part au tour préliminaire de la Ligue des Champions (même si le Mouloudia n’a pas disputé le match retour en raison de l’absence de l’adversaire).
Les présents ont passé en revue plusieurs points, notamment les obstacles et autres difficultés rencontrées ou bien appréhendées à l’avenir.
A ce titre, il a été convenu de saisir les autorités concernées afin de bénéficier d’un accompagnement et de facilitations qui permettront à nos clubs de représenter dignement le football algérien sur le continent.