1er TOURNOI ‘’LE PETIT FENNEC’’ DU GRAND SUD : DES FINALES A LA HAUTEUR ET CLOTURE GRANDIOSE

 

Le 1er tournoi des écoles de football du Grand sud algérien, organisé à Hassi Messaoud par Sonatrach et la Fédération algérienne de football, s’est clôturé jeudi 18 mars 2021 par le déroulement des finales dans les deux catégories filles et garçons, suivies d’une grandiose cérémonie présidée par M. Rachid SI MOHAMED, secrétaire général du P-DG de l’entreprise pétrolière, ainsi que M. Abdelkrim BENAOUDA, DTN-adjoint et directeur du tournoi.

Dans son discours de clôture, prononcé au nom de M. Toufik HAKKAR, Président Directeur Général de SONATRACH, M. SI MOHAMED est revenu sur l’importance qu’accorde l’entreprise au sport en général et au football en particulier, tout en exprimant sa disponibilité à initier d’autres projets dans ce même cadre avec la précieuse collaboration de la FAF.

Le DTN adjoint a, pour sa part, remercié les responsables de Sonatrach qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cette manifestation en donnant rendez-vous aux présents pour la 2e édition qui sera encore grandiose.

Sur le terrain, les équipes du FC Hassi Messaoud et le SP W Ghardaïa, chez les garçons et Solidarité TOUGGOURT et l’AB TEMACINE ont animé les finales du jour.

Le FC HASSI MESSAOUD et le SP W GHARDAÏA ont accédé au dernier match en battant respectivement le WA Bechar et le CSR Tindouf sur le même score de trois buts à un.

Très animée, la finale chez les filles a vu les joueuses de Touggourt se balader face à l’AB Temacine (5 à 1).

Ce qui n’était pas le cas pour la finale des garçons qui a été très serrée avant que le HCHM ne parvienne à s’imposer sur un score étriqué d’un but zéro.

Ce premier tournoi a révélé quelques pépites d’avenir et s’est terminé dans une vraie fête au grand bonheur de tous ces enfants venus de plusieurs wilayas et régions de ce Grand sud algérien.