SURETE ET SECURITE CAF : M. FERGANI AU PREMIER ATELIER DE FORMATION DES FORMATEURS A ABUJA

M. Abdelhafid FERGANI, officier de sécurité CAF (Security Officers for CAF Tournaments and Competitions), a été retenu parla Confédération africaine de football (CAF)pour prendre part au premier atelier de formation des formateurs en sûreté et sécurité de la CAF, qui aura lieu du 3 au 7 juin prochains à Abuja, Nigéria.

Cet atelier aura lieu à l’hôtel Hilton Abuja, dans le strict respect des protocoles sanitaires, et sous la direction du Dr Christian EMERUWA, Chef de département de la sûreté et de la sécurité de la CAF.

Il est utile de rappeler que M. FERGANI, président de la Ligue de football de la wilaya de Blida et responsable de la commission d’organisation des rencontres internationales de la Fédération algérienne de football (FAF), a pris part le 23 avril dernier au séminaire de réévaluation des stratégies adoptées en matière de sûreté et de sécurité durant l’année 2020, qui a eu lieu à Douala, au Cameroun, et dirigé par le Dr. EMERUWA, mais également Mme Katharina STEINBERG, responsable de la sûreté et de la sécurité de la FIFA.

Lors de ce séminaire une cérémonie en l’honneur de la première retraite des Officiers de la sûreté et de sécurité de la CAF a été tenue, au cours de laquelle a été gratifié M. Rachid MEDJIBA, ancien arbitre international algérien et officier de sûreté et sécurité CAF.