Le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Amara CHARAF-EDDINE prendra part ce vendredi 21 mai 2021 à partir de 15h00 (CET) au 71ème Congrès de la FIFA qui se tiendra en ligne.
Conformément à l’art. 25, al. 2 des statuts de la FIFA, l’instance internationale du football a transmis les documents afférents à ce congrès, à savoir :
– L’ordre du jour (CLIC).
– Le Rapport annuel de la FIFA 2020.
– Le budget 2022 détaillé.
– Des propositions d’amendements aux Statuts, au Règlement d’application des Statuts et au Règlement du congrès.
– Le Procès-verbal du 70ème Congrès de la FIFA.
– Ainsi que des propositions soumises par les associations membres conformément à l’art. 28, al. 1 des Statuts.
En vertu de l’art. 26, al. 1 des Statuts, « [chaque association membre dispose d’une voix au Congrès. Seules les associations membres présentes peuvent voter. Elles sont représentées par leurs délégués. La participation par audioconférence, visioconférence ou tout autre moyen de communication a valeur de présence. […] Lorsqu’un Congrès se tient par audioconférence, visioconférence ou tout autre moyen de communication, le vote par correspondance et/ou en ligne est autorisé ».
Les votes seront effectués via une plateforme en ligne avant le Congrès.
Si les trois délégués représentant une association membre ne sont pas en mesure de se retrouver en un même lieu pour participer au Congrès, seul le délégué principal (c’est-à-dire le délégué désigné pour exercer le droit de vote au nom de l’association membre) sera invité à rejoindre l’événement via la plateforme en ligne. Les deux autres délégués seront invités à suivre le 71e Congrès via la retransmission en direct proposée sur FIFA.com.
Ces deux délégués seront en outre invités à exercer leurs droits de délégués au Congrès par le biais d’un intermédiaire, à savoir le délégué principal désigné pour représenter l’association membre.