SELECTION NATIONALE U20 : LACETE FAIT LE BILAN DE LA COUPE ARABE DES NATIONS

Le sélectionneur national des U20, Mohamed LACETE, a animé ce matin, lundi 12 juillet 2021 au siège de la Fédération algérienne de football à Dely Ibrahim, une conférence de presse au cours de laquelle il est revenu dans les détails sur le parcours des jeunes Verts lors de la Coupe Arabe des nations qui a eu lieu récemment en Egypte.

Le coach national s’est attardé sur plusieurs sujets, notamment la période de préparation de cette joute qui a été plutôt courte ; l’apport des joueurs évoluant à l’étranger en raison de l’arrêt des championnats de jeunes qui auraient permis d’avoir davantage d’éléments compétitifs et autres conditions de déroulement de cette compétition.

LACETE n’a pas omis de mettre en exergue le rôle des Académies, en particulier celle de la FAF de Khemis Miliana qui a fourni l’une des révélations de cette Coupe Arabe des nations, à savoir OMAR Mohamed Rafik. Le sélectionneur national a expliqué pourquoi ce joueur était le seul représentant de cette structure, en raison de l’âge de ces jeunes (nés en 2004) qui seront, par contre, appelés à composer probablement l’ossature de la sélection lors des prochains Jeux Méditerranéens d’Oran en 2022.

Mohamed LACETE a répondu à toutes les questions des journalistes présents et a souhaité ardemment le retour des championnats de jeunes afin de permettre à ces derniers de poursuivre leur cursus de formation et de combler un tant soit peu le retard dû à la très longue période d’arrêt liée à la pandémie de la Covid-19.