La sélection nationale féminine a entamé, hier vendredi 23 juillet 2021, son cinquième stage de préparation en prévision de la Coupe Arabe des nations et des éliminatoires de la CAN Total Energies 2022.
La journée d’hier a été consacrée aux tests anticovid-19 dans la matinée au niveau du lieu d’hébergement de la sélection y compris le personnel de l’hôtel.
A l’issue de ce dépistage précoce, seule la gardienne de but Kahina TAKENINT a été testée positive et a été donc libérée pour se confiner chez elle.
Il faut souligner le travail précieux mené par le Dr DAMERDJI Djamel-eddine et le staff médical de la sélection, notamment Mmes SAHRAOUI Nadia et CERBAH Kenza, en matière de prise en charge et de sensibilisation.
Le reste de la délégation, dont les 25 joueuses testées négatives, s’est retrouvé en fin d’après-midi sur l’un des terrains du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour une séance de décrassage en présence du staff technique au grand complet.
En effet, la sélectionneuse nationale Mlle FERTOUL, était entourée de M.M. Abderahim DEHNOUN (adjoint), Mohamed CHERIFI (préparateur physique), Ahmed BOULIFA (entraîneur des gardiennes) et Boukhalfa BRANCI (entraîneur des gardiennes).
Par ailleurs, et avant l’ouverture du stage, tous les membres de la délégation de la sélection nationale ont observé une minute de silence à la mémoire de tous ceux qui nous ont quittés ces derniers jours (les regrettés Noureddine SAADI, Mohamed HASSENA, et bien d’autres).
Enfin, deux matchs d’application sont au programme de la sélection féminine contre respectivement l’équipe U17 d’Acil de Médéa le lundi 26 juillet et les U17 de Sidi Moussa le lundi 2 août 2021 au CTN de Sidi Moussa.